Une expertise au service de vos réseaux

Expert télécom indépendant, VISIOFIBRE réalise sur l’ensemble du territoire français et à l’international des prestations d’accompagnement de recette de travaux neufs et d’audits des infrastructures fibre.

Contrôles de conformité en phase de déploiement


La course au déploiement qui s’est engagée pour la réalisation du Plan France Très Haut Débit nécessite des moyens en termes de main d’œuvre importants. Les premiers retours d’expériences nous confirment que la multiplication des chantiers et des nouveaux acteurs dans un délai très court ne permet pas un autocontrôle efficace.
VISIOFIBRE effectue les vérifications nécessaires sous forme de suivi longitudinal, méthode de contrôle la plus efficace parce qu’elle permet d’intervenir avant la propagation des mauvaises conduites et de limiter les risques de malfaçons détectées en phase recette.
VISIOFIBRE procède également aux contrôles exhaustifs ou par échantillonnage en phase de Pré-DOE pour qualifier les éléments constituants du réseau et la concordance des circuits optiques.
L’expertise de nos techniciens est fondamentale pour la mise en œuvre de l’infrastructure des prochaines décennies, conformément aux exigences techniques de la Mission Très Haut Débit.

Audit d’infrastructures fibre optique en exploitation

  1. VISIOFIBRE propose aux collectivités ou aux opérateurs, des prestations d’audit des infrastructures fibre optique en exploitation. Ces audits favorisent une meilleure exploitation et permettent d’optimiser les processus. Ils sont réalisés avec une grande vigilance de la part de nos techniciens, ceci afin éviter d’altérer le trafic ou d’impacter le taux de disponibilité.
  2. L’objectif des audits est notamment de qualifier l’existant et de mettre à jour les bases de données du SI à partir des informations collectées sur le terrain.
  3. VISIOFIBRE réalise également des audits curatifs dans le but d’analyser les anomalies fonctionnelles des ouvrages du réseau optique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Nous contacter